le monde selon nous

Histoire d'un tour du monde en famille

• La baie de Halong

03 avril 2015

Un des endroits que nous tenions absolument à voir au Vietnam : la baie de Halong. L’endroit fût à la hauteur de sa réputation. En plus, il faisait un temps magnifique, ce qui nous a permis de bien observer ces formations rocheuses émergeant des profondeurs...

• Tam Coc

05 avril 2015

A 100 km au sud de Hanoi, près de Ninh Binh, se trouve une petite perle : une petite ville nommée Tam Coc, pas trop touristique mais avec un trésor. De plus, qu’il est bon de quitter le tumulte d’Hanoi Tam Coc Tam Coc On appelle cet endroit la baie de...

• Le térail : Safari jeep

23 avril 2015

Ce lundi matin, réveil à 5h30 pour prendre le bus direction Sauraha. Cette petite ville est située dans la région du Térail, au sud du Népal à la frontière de l’inde. La route est longue et sinueuse mais les paysages sont beaux. en route pour Sauraha sur...

• Cambodge : Siem Reap et les temples

02 mars 2015

10 heures de bus, un passage de frontière assez long et nous voilà au Cambodge. A Siem Reap plus exactement. La première journée (dimanche) fut consacrée au repos : donc piscine, repas, piscine, repas et dodo (dure). Siem Reap Ce lundi, nous avons commencé...

• Sukhothai

17 février 2015

Un passage chez le coiffeur et nous avons pris le train de Ayutthaya à Sukhothai. Il avait 1h30 de retard mais c’est courant dans ce pays. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus confortable que nous ayons eu et ce fut très sympa dans un wagon...

• Uyuni et le Salar

12 octobre 2014

Ces deux derniers jours, nous avons fait une excursion organisée en 4x4 avec chauffeur et cuisinière. Ce fût grandiose, nous sommes partis de Tupiza pour nous rendre à côté d’Uyuni, dans le plus grand désert de sel du monde. La route fût fantastique,...

• Hué

30 mars 2015

Plus de deux mois que nous n’avions pas vu la pluie et dès notre arrivée à Hué, celle-ci s’est rappelée à notre bon souvenir. Deux jours de pluie bien dense on suivi. Dans ce cas là, pas de soucis, on se repose, on fait plus d’école et les enfants sont...

• Ballade autour de Chiang Rai

26 février 2015

Ce mercredi, le programme était chargé mais alléchant : remontée de la rivière jusqu’au camp des éléphants ballade à dos d’éléphants. Une chose à dire, cela secoue et une demi-heure suffit amplement. C’est super touristique mais les enfants voulaient...

• Victoria – Great Ocean Road

27 janvier 2015

Le long de la great ocean road, la côte est superbe. Cette route longe la côte sur 200 km jusqu’à Melbourne et offre des spectacles magnifiques, avec des formations rocheuses impressionnantes. C’est parti en images ci-dessous : Bay of Island Bay of Martyr The...

• Hanoi

01 avril 2015

Hanoi, la capitale du Vietnam, les prix flambent surtout pour les restaurants. Des millions de scooters arpentent les rues avec le doigt sur le klaxon. A part cela, la météo est clémente, pas trop de pollution et de beaux endroits permettent d’oublier...

• Pokhara

25 avril 2015

Séisme : on a bien ressenti le tremblement de terre à midi. La terre a beaucoup tremblé. Pour une première fois cela fait bizarre d'autant plus que les gens étaient paniqué tout autour de nous. Cela a bien duré 30 secondes. On vous rassure, on va bien....

• Ho Chi Minh alias Saigon

25 mars 2015

Ho Chi Minh est une ville bien belle et agréable. De nombreux bâtiments attestent de l’ancienne présence française. La ville est énorme mais on ne se sent pas étouffé, les trottoirs sont larges et les gens tranquilles. Il fait chaud entre midi et 16h...

• Région Tarakani et Lower North Island

15 novembre 2014

Wanganui Une petite ville tranquille au bord de la mer de Tasman dans la région de Taranaki. La mer était particulièrement démontée d’ailleurs. Nous avons du emmener le camping car au garage, la capucine prend l’eau quand il pleut. Un peu d’attente pour...

• Le Northland

02 novembre 2014

Le Northland, c’est le territoire au nord d’Auckland. La nature est généreuse, c’est dense, sauvage, vert. L’eau est de toutes les couleurs également, verte, turquoise, bleu… Plein de choses à vous dire sur cette semaine passée en nouvelle Zélande. Les...

• Sihanoukville et la mer d’Andaman

13 mars 2015

Un premier constat sur le Cambodge est que la vie est tout de même assez chère, plus chère qu’en Thaïlande d’ailleurs. Nous pensions retrouver les prix de l’Amérique du sud mais non, pour l’instant, le repas le moins chère reste celui que nous avons mangé...

• La péninsule de Coromandel

06 novembre 2014

On continue notre périple en nouvelle zélande. En redescendant de Cape Reinga, on a découvert des forêts impressionnantes. La nature a tous les droits et rien ne l’entrave. Ci-dessous des photos du Trounson Kauri park. Les kauris sont des arbres centenaires,...

• Hoi An

30 mars 2015

Nous avons pris une journée en voiture avec chauffeur pour nous rendre à Hoi An, située à 120km de Hué. Sur la route, nous avons fait plusieurs arrêts dans des coins sympas comme la plage de Long Ca, une des plus belles du Vietnam. La plage et le village...

• Le village flottant et le lac Tonlé Sap

04 mars 2015

Les temples, c’est bien mais pas loin de Siem Reap, se trouve des villages flottants avant le lac Tonlé Sap. Bon, à cette époque de l’année, c’est la saison sèche et le lac est à son niveau le plus bas. Cela permet de se rendre compte de combien le lac...

• Le Northern territory – Alice Springs

06 janvier 2015

Outback de Tennant Creek à Alice springs A cause des pluies, nous avons préférés filer vers Alice springs. Pas mal de passage à gué sur la route, on croise les doigts et on serre les fesses à chaque fois. Nous avons même du dépanner une automobiliste...

• Phnom Penh

09 mars 2015

Nous avons traversé une partie du Cambodge en bus pour nous rendre de Siem Reap à Phnom Penh. Sur la route, on croise des villages très pauvres et la poussière est omniprésente. La route est défoncée par endroit d’où l’avantage d’être en bus, on est moins...

• West coast

23 novembre 2014

Punakaiki Nous sommes partis de Motueka et nous avons traversé l’intérieur des terres par la région de Nelson / Tasman. Nous avons longé une rivière énorme qui charriait tout sur son passage. De l’eau afflue de toute part. Nous avons fait quelques haltes...

• Le Northern territory – Alice Springs

08 janvier 2015

Nous sommes profondément attristés par l’attentat qui a eu lieu à Charlie Hebdo. Tout cela est bien triste. Parfois, la bêtise humaine n’a pas de limite. La journée sur la route fut donc morose. NOUS SOMMES CHARLIE Alice springs Nous avons passé quatre...

• Le grand palais et le marché flottant de Damnoen Saduak

13 février 2015

A notre grand étonnement, on se plait vraiment bien à Bangkok. Dans cette ville gigantesque, nous avons trouvé un quartier avec un charme fou. La guetshouse est super calme. On mange bien, la nourriture est excellente. On se fait éclater la panse de Pad...

• Sapa

08 avril 2015

Nous avons fait le retour de Tam Coc sur Hanoi en train comme à l’aller d’ailleurs. Le train est très agréable, ponctuel et plus sur que le bus où les chauffeurs sont parfois de vrais dangers (pour nous et pour les autres). Le train est à peine plus chère...

• Milford sound

30 novembre 2014

Un des endroits que nous tenions particulièrement à voir dans l’île du sud : Milford sound et son fjord. Et on a été récompensé tant le décor est grandiose. La route pour commencer. 120 km de Te Anau à Milford sound. Cette route est belle au début, avec...