Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde selon nous

le monde selon nous

Histoire d'un tour du monde en famille


Retour à Katmandou

Publié le 30 Avril 2015, 03:14am

Après trois heures d’attentes à l’aéroport de Pokhara et beaucoup d’incertitude (partira, partira pas), nous avons pu prendre un avion et revenir sur Katmandou. La vue depuis l’avion est tout simplement époustouflante, avec la vallée escarpée et l’Himalaya en arrière plan.

Le trajet a été à peine plus long que prévu, 35mn contre 25mn normalement. Nous avons fait des boucles dans le ciel, l’aéroport de Katmandou étant fortement sollicité en ce moment.

Depuis le ciel, nous n’avons pas constaté de dégâts du au tremblement de terre. En arrivant à Katmandou on voit toutes les tentes qui ont été installées dehors, les gens n’ont plus de maison ou ne veulent pas dormir à l’intérieur.

Pas trop de dégâts non plus sur la route de l’aéroport jusqu’à la maison de notre hôte, située dans le quartier de Bothna qui a également bien résisté.

Nous sommes chez Asha qui nous a laissé les clefs de son appartement. Elle veille sur son frère qui est à l’hôpital, légèrement blessé. Ils sont revenus tout les deux à la maison ce mercredi.

Nous avons pu voir notre ami Raj qui est en train d’organiser une expédition dans son village qui a été dévasté. Après la peur, place à la colère nous a-t-il dit.

Les magasins sont ouverts, la vie reprend son court petit à petit…

On passe entre les gouttes, on se dit que l’on a vraiment de la chance. On explique aux enfants ce qui se passe, ils sont forts.

On attend notre avion qui doit nous ramener en France, départ prévu aujourd'hui jeudi 30 Avril à 16h45.

Toujours le moral

l'avion
l'avion
l'avion

l'avion

la vue
la vue
la vue
la vue
la vue

la vue

Katmandou
Katmandou
Katmandou
Katmandou

Katmandou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mp et gé 30/04/2015 10:15

Très impatients de vous revoir dans le Jura

Moune et Jpgt 30/04/2015 08:30

Heureux de voir les sourires encore courage et patience

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents