Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde selon nous

le monde selon nous

Histoire d'un tour du monde en famille


Gigantesque Australie

Publié le 8 Février 2015, 10:22am

Nous aurions de nombreux qualificatifs à donner sur l’Australie (Sauvage, dangereuse, prodigieuse, exceptionnelle, incroyable, inoubliable) mais nous avons opté pour gigantesque. Pour ma part, lorsque j’étais enfant, je me disais qu’un jour j’irais en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais ce pays m’appelait. J’ai enfin pu réaliser mon rêve et j’en suis fière. Ce pays a été à la hauteur de mes attentes. Tout est plus grand ici, les arbres, les animaux, les poissons, les coquillages, les distances…

L’Australie, ce fut :

  • plus de 10000 kilomètres en camping car : nous sommes partis de Brisbane, ensuite remontée jusqu’à Cairn, traversée du centre via Yulara et son mythique Ayers Rock, longée la côte sud de port Augusta jusqu’à Mallacoota via Melbourne et Adélaïde pour finir en rejoignant Sydney par la côte est.
  • La barrière de corail restera un souvenir impérissable
  • Rencontre de la faune : Casoars, Emeus, Kangourous, Walibis, Crocodiles, Serpents, araignées, Koalas, Aras blancs, Pélicans, Cygnes noirs… C’est riche et tout cela en live…
  • Les oiseaux nous ont enchantés par leur chant
  • Des lignes droites de folies : 1000 km sans prendre une intersection
  • Des traversées à gué qui m’ont parfois fait peur
  • 5 états traversés : le Queensland, Le Northern Territory, le South Australia, le Victoria et le New South Wales. Il nous manque le western Australia qui représente la moitié de l’Australie. On reviendra le visiter…

Ci-dessous notre périple australien sur une carte. Je n’ai pas mis tous les endroits mais les grands axes. Ci-contre, le lien google map pour avoir un accès à la carte interactive : https://goo.gl/maps/tIaR2

notre périple en australie

notre périple en australie

Marius : c’est génial d’être venu en Australie. Il y a tout les animaux que l’on voit dans les zoos mais dans la nature.

Louis : la grande barrière de corail, il y a plein de poissons de toutes les couleurs et majestueux. J’ai trouvé un énorme coquillage magnifique. Il y avait des coraux incroyables. Uluru était impressionnant, ce grand rocher est magistral. A Brisbane, on avait un grand appartement et il était super bien.

On a fini en beauté avec la ville de Sydney qui est superbe.

Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney

Sydney

L’opéra de Sydney est magnifique et il vaut vraiment le détour. Il surplombe la baie. Nous l’avions imaginé plus grand et nous ne pensions pas qu’il était recouvert de carrelage.

l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney
l'opéra de Sydney

l'opéra de Sydney

Le Harbour bridge est impressionnant. C’est d’ailleurs le pont le plus large du monde avec 49 mètres. Il culmine à 134 mètres au dessus de l’eau. Tout passe dessus (trains, voiture et piétons). Nous l’avons traversé pour admirer Sydney de haut.

Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge

Le Harbour Bridge

On prend l'avion pour Bangkok demain matin. Déjà plus de 5 mois que nous sommes sur les routes et c'est toujours aussi bon. Direction l'Asie avec la Thailande, le Cambodge, le Vietnam et le Népal pour finir.

On en redemande...

Commenter cet article

una 11/02/2015 15:29

Vous êtes dans un beau pays je vous aime tous les 4.

MP ET GE 09/02/2015 23:31

Vous voilà au terme de ce beau périple australien. Vos photos nous ont montré un pays magnifique. Bisous en attendant le feuilleton asiatique.

le portugal 09/02/2015 18:48

Vous nous faites vivre une australie bien attirante . et nous qui souhaitions vous rejoindre ?
la prochaine fois on va avec vous

Marion 09/02/2015 09:38

Wouahhhh!! Vous en prennez toujours plein les yeux!! Vous avez l'air super heureux c'est cool!!
Plein de bisous et profitez bien!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents